Les coutures des dalles de tapis sont-elles apparentes? | Home Decor

Visitez notre page Facebook

 


Les coutures des dalles de tapis sont-elles apparentes?

Les coutures des dalles de tapis sont-elles apparentes?

Vous êtes probablement curieux de savoir si les coutures des dalles de tapis sont visibles après l'assemblage. En fait, cela dépend du produit. 

Certains produits ont été conçus de manière telle que les coutures sont pratiquement invisibles. Par contre, d'autres styles jouent de la forme carrée de la dalle, n'hésitant pas à la mettre en avant. La manière de poser les dalles influe également sur la visibilité des coutures. Si vous faites tourner les dalles de 90°, il est probable que les coutures seront plus apparentes.

Par contre, si toutes les dalles sont posées dans le même sens, les coutures seront pratiquement invisibles. Certaines finitions vous permettent de poser les dalles dans n'importe quel sens et de jouer ainsi avec les lignes. C'est en suivant le sens de pose conseillé par le fabricant que vous obtiendrez le meilleur résultat. Pour accentuer le caractère modulaire des dalles de tapis, vous pouvez très bien imaginer votre propre création. Un échiquier, une alternance de lignes de différentes couleurs… il n'y a de limite que votre imagination.