Joints mal fixés et fissures | Home Decor

Visitez notre page Facebook

Joints mal fixés et fissures

Joints mal fixés et fissures

Il y a de grandes chances que, sous l'action de la pluie et du vent, les joints d'un mur ancien ne soient plus tout à fait solides. 

En général, c'est que lors de la construction, on a ajouté trop de sable au mortier. Avant de peindre, il faudra restaurer les joints. 

Faites-les sauter ou poncez-les (attention aux yeux, n'oubliez pas vos lunettes de protection!) pour obtenir une base de travail saine. Remplissez les joints avec un mélange de sable du Rhin et de mortier (proportions: 2/1). Bien entendu, il faudra attendre que les joints sèchent avant de peindre, de 2 à 3 semaines en fonction des conditions climatiques. 

Avez-vous remarqué des fissures? Pas de problème pour les plus petites, elles disparaîtront sous la peinture. Par contre, les plus grandes nécessitent toute votre attention. Le mieux que vous puissiez faire, est de les gratter jusqu'à les stabiliser et ensuite les combler avec Polyfilla Reboucheur Extérieur ou Sigma Coltura Mortel EPU (deux composants de base). Mais pour être tout à fait honnêtes, l'apparition de fissures est un phénomène récurrent dû à la ‘vie’ du bâtiment et à sa propension à ‘s'asseoir’. 

Tips & tricks

Peinture du béton cellulaire

Qu'il s'agisse de construire des murs extérieurs ou intérieurs, on utilise de plus en plus le béton cellulaire. C'est un matériau léger et un bon isolant...

Supports poudreux

Passez la main sur le mur: si elle est pleine de peinture, c'est que vous avez affaire à une couche dite poudreuse. 

...